Alarme et domotique

 

 

Protéger votre logement , optimiser les consommations d’énergie, gagner en confort…
Grâce aux innovations, les possibilités d’un logement communicant sont infinies sans avoir forcément recours à de gros travaux.


Un exemple concret ? En cas d’intrusion, vous êtes immédiatement informé sur votre smartphone et un scénario « sécurité » allume à distance toutes les lumières et ouvre les volets pour faire fuir le cambrioleur.


 

Un des buts premiers de la domotique, si ce n’est ce pour quoi elle a été créée, c’est sans doute le fait de gagner en confort. Ce confort à la maison, s’obtient avec toute sorte d’automatismes et d’équipements. Ce sont des choses simples du quotidien, qui d’un coup deviennent automatiques et transparentes pour nous, créant alors un confort fort agréable qu’il devient compliquer de se passer par la suite.


Une lumière qui s’allume toute seul quand on entre dans une pièce, ou des appareils électriques qui se coupent en votre absence pour réaliser des économies d’énergies. Des volets roulants motorisés qui s’ouvrent et se ferment automatiquement. Une alarme qui s’active dès notre départ de la maison.  Une motorisation de portail qui s’actionne quand vous arrivez dans votre rue, la porte du garage qui se ferme quand vous le quittez. Un système de chauffage qui régule la température au gré de nos allers et venues …

Il s’agit véritablement d’un confort ultime dans chaque pièce que nous propose une maison connectée. Des commodités qu’il devient très vite compliqué de se passer !

Après le confort, les économies sont sans doute un des postes les plus prisés par les usagers de la smart-home. En effet, la vie coûte chère de nos jours. Les différentes énergies ne cessent d’augmenter. Il est alors temps de contenir ces augmentations successives en agissant là ou nous pouvons avoir un peu de marge de manœuvre.

La domotique permet justement de jouer sur cette marge de manœuvre, tout en conservant un confort optimal.

 

Autres domaines d'expertise

 

 

 

Contact